Le Burlesque Klub

Cours d'effeuillage

Apprendre l’effeuillage à l’école du Burlesque club :

Les cours d’initiation à l’effeuillage se divisent en deux catégories : les cours collectifs publics ou les cours privés pour les anniversaires, enterrements de vie de jeune fille (EVJF) ou cours particulier. (Nous contacter pour organiser un cours privé)

Ils sont faits pour toutes les femmes, quelque soit leur morphologie, niveau de danse ou de théâtre. C’est un moment léger et ludique où chacune peut prendre du plaisir et se réconcilier avec son corps, le tout sans se prendre au sérieux.

En parallèle aux cours d’effeuillage, l’école du Burlesque Klub organise aussi d’autres cours en lien avec les arts de la scène : Cabaret (chair danse), fabrication de nippies, cours de maquillage…

Planning de l’école parisienne (30_32 boulevard de Sébastopol) :

Pour des cours plus réguliers, l’école burlesque ouvre à Paris tous les samedis après-midi.
Les places sont très limitées, les réservations sont définitives et sont payables directement en ligne . Vous recevrez par la suite un email récapitulatif avec les informations pratiques et choses à prévoir.

Prochains cours disponibles

 Samedi 28 Mars 13h30 : Workshop exceptionnel burlesque et danse orientale avec Pepper Sparkles (Finlande)

Samedi 25 Avril 15h00 : Initiation à l’effeuillage burlesque

Nous organisons également des cours pour GROUPES dans toute la France, en Suisse et en Belgique.

Rejoignez le groupe FACEBOOK de notre école.

Précisions sur les cours d’initiation à l’effeuillage

Après un passage en revue des techniques de base de l’effeuillage, vous apprenez une chorégraphie simple qui fait la base d’un numéro puis, à l’aide des exercices ludiques, vous serez amenées à découvrir le new-burlesque glamour et humoristique à la fois.

Pour la tenue il faut  :
– choses qui s’enlèvent très facilement par le bas, rien par la tête. Donc robes à boutons ou fermeture éclair, ou même nuisette assez ample qui puisse glisser le long du corps. Sinon, jupe et chemisier
– bas
– gants
– talons pas trop hauts et pas trop compliqués à enlever
– 2 soutiens gorge pour ne pas finir topless si vous n’avez pas de cache-tétons

Nous recevons de plus en plus de demandes de cours d’effeuillage burlesque à « adapter » pour personnes pudiques. »Effeuillage » voulant dire « enlever ses vêtements », il est par conséquent difficile de prévoir un cours si l’on ne souhaite pas se déshabiller. Mais rassurez-vous, les cours d’effeuillage sont toujours légers et amusant. Il n’y a jamais de nudité, vous finissez les exercices en soutien gorge et culotte, ce qui n’est pas pire qu’à la piscine. Et par définition, la chorégraphie est rétro et jolie, il n’y a aucune vulgarité.
Par ailleurs, nous travaillons sans miroirs.
Si cela ne vous convient toujours pas, dans ce cas précisez tout de suite que vous souhaitez un cours de danse cabaret par exemple mais pas de burlesque.